Du 14 au 20 octobre a eu lieu la semaine du goût.
A l'école, celle-ci a été déclinée de façon différente selon les classes.
Ainsi, en maternelle, les élèves ont gouté les fruits de l'automne :
- le coing
- la noix
- la noisette
- la châtaigne
- la prune
Au mois de septembre, les enfants avaient déjà pu découvrir :
- le raisin
- la pomme
- la poire


Lundi se déroula la dégustation de coings crus... puis la réalisation de coings confits au four.
DSCF0015.JPG Mardi : dégustation des coings confits au four partagée avec les parents présents lors de l'accueil du matin ! Découverte des noix et noisettes et fabrication de bouchées à la fourme d'Ambert et... aux noix, noisettes concassées au marteau ! Que d'émotions à utiliser un marteau !

Mercredi : dégustation avec les parents des bouchées à la fourme d'Ambert et découverte des châtaignes crues puis cuites. Fabrication du pavé de châtaignes.

Jeudi : dégustation des pavés de châtaignes et découverte de la prune rouge. Réalisation de turban de prunes poêlées au miel.

Vendredi : dégustation des turbans de prunes toujours offerts également aux parents et fabrication du plat final, à savoir la salade de fruits d'automne ! Nous l'avons dégustée en fin de journée accompagnée d'un petit biscuit en forme de dinosaure ! C'était notre thème de travail tout au long de cette période. Notre salade rassemblait tous les fruits d'automne goutés cette semaine et le mois dernier.

DSCF0020.JPG
DSCF0021.JPG
DSCF0024.JPG
DSCF0025.JPG
En effet, peu après la rentrée, au terme d'une petite balade, les enfants avaient pu vendanger quelques belles grappes de raisins.

DSCF0vt015.JPG
DSCF0019.JPG

De même, les anniversaires de septembre avaient donné l'occasion d'utiliser pommes et poires pour confectionner de beaux cookies !

DSCF0005.JPG
DSCF0006.JPG
DSCF0007.JPG